Demande de bourse Engagement jeunesse

Pour l’engagement des jeunes, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet offre maintenant des bourses (maximum de 200 $).

Qu’elle soit remise à un jeune qui s’est particulièrement distingué par son implication communautaire à son école ou pour un comité qui développe un projet de solidarité local ou international, nos bourses Engagement jeunesse servent à signifier un appui concret à cette relève de l’engagement de notre région.

Depuis sa création en 2006, la Fondation a accordé plus de 5,2 millions de dollars à des activités qui rejoignent des personnes de tout âge.

Nous invitons l’ensemble des écoles, des maisons des jeunes et des organismes qui mettent de l’avant des initiatives de solidarité où les jeunes sont au cœur de l’action à nous contacter. Ensemble, nous formerons des jeunes qui sont animés par l’entraide.

Ajoutons que les revenus de la Fondation émanent principalement des dons recueillis lors de sa campagne annuelle qui est lancée au printemps. D’autres dons s’ajoutent aussi sous la forme de legs testamentaires, d’un contrat d’assurance-vie, d’une rentre de bienfaisance ou tout autre don.

Conditions d’admissibilité à la bourse Engagement jeunesse :

• Avoir d’autres partenaires
  • Doivent faire des activités de financement
  • Une bourse est attribuée une fois par année par organisation
  • Factures à l’appui

Afin de faire une demande, veuillez remplir le formulaire ci-joint et le retourner à helenelangis@diocesenicolet.qc.ca